samedi 29 janvier 2011

Appel au Peuple Algérien

بسم الله الرحمن الرحيم
Appel au Peuple Algérien

 http://mariposazzz.files.wordpress.com/2010/03/2710150596_small_1.jpg
Compte tenue des évènements qui se sont déroulé en Tunisie ainsi qu’en Egypte et qui ont laissé 
constater sans aucun doute que les régimes régnants sur l’ensemble des pays arabes sont entrain d’agoniser et n’arrivent plus à réprimer la volonté de leurs peuples. Et du fait de la situation dans laquelle se trouve notre peuple, en particulier nos jeunes, ainsi que les difficultés et pressions qu’ils subissent, cette situation qui n’est que la conséquence de l’état d’injustice instauré depuis plusieurs années en Algérie. Dans cette atmosphère de désespoir et de colère qui règne, nous estimons que c’est le moment d’anticiper une explosion de la situation sociale, et de mener un mouvement sociopolitique pacifique (M.S.P.P.) pour changer la situation, et instaurer un état de droit de l’homme, assurant au peuple algérien: égalité, justice, et liberté.
Conscients que la réalisation de cet objectif nécessite -comme cela été le cas dans différents pays- 5 actions principales de la part de l’état algérien et qui constitue l’objectif de notre mouvement:

1- Ouverture du champ médiatique et de la liberté d’expression, avec l’institution d’un conseil libre gérant la profession.

2- Libérer la scène politique, et permettre la création et l’activité des partis politiques qui dénoncent la violence, et la discrimination sur les critères de : sexe, couleur, religion, ou origine.

3- Séparation entre les pouvoirs publics: Législatifs, exécutifs, judiciaires. Et limiter l’action de l’armée nationale et des services de sécurité à la protection de l’unité nationale.

4- Lever de l’état de siège, et permettre les rassemblements et manifestations pacifiques sur tout le sol algérien.

5- Dissolution des deux chambres du parlement et appel aux élections présidentielles et législatifs transparentes sous un contrôle international, avec révision de la constitution et limitation des mandats présidentiels à deux mandats de 4-5ans.

Pour cet objectif noble, nous appelons l’état algérien conscient de la situation nationale et internationale à répondre à cet appel, et nous invitons l’ensemble du peuple algérien à adhérer à cet appel et à faire passer un message positif dans l’espoir de construire un avenir meilleur pour notre pays et nos enfants.

Que Dieu nous éclaire le bon chemin !