mardi 24 mai 2011

Deux tentatives d’immolation par le feu devant le siège de Sonatrach


Deux agents de la société de surveillance 2SP ont tenté, le 16 mai de s’immoler par le feu devant le siège de la société Sonatrach

Ces deux tentatives ont eu lieu au moment où les travailleurs de ladite société, sous-traitant avec Sonatrach, étaient en sit-in de protestation sur les lieux. Depuis quelques jours, en effet, les travailleurs bloquent l’accès dudit siège pour réclamer leur intégration au sein de la société Aval. «Voilà plus de six ans que nous attendons, cela ne peut plus durer», tonnent les protestataires.

Dans la matinée d’hier, les forces de l’ordre se sont déplacées en nombre sur les lieux afin de disperser les contestataires et permettre au personnel d’accéder au siège. C’est ainsi qu’après quelques petites échauffourées, deux personnes du groupe contestataire ont décidé de s’asperger d’essence pour s’immoler. Les pompiers sont aussitôt arrivés et pu les maîtriser avant de les transporter aux urgences. Leur vie est hors de danger. Les forces de l’ordre ont finalement laissé se poursuivre le sit-in, renonçant à disperser la foule des contestataires. Ces derniers, plus déterminés que jamais, menacent d’occuper les lieux sans discontinuer jusqu’à la totale satisfaction de leurs revendications.


http://www.algeria-watch.org/