vendredi 20 mai 2011

Hamas rejette le discours du président américain

Le discours de Barak Obama ne plait pas aux dirigeants du HAMAS.
http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/les_stars/leurs_bio/obama_barack/images/barack_obama/489698-1-fre-FR/barack_obama_reference.jpg
Le mouvement du Hamas, qui vient signer sa réconciliation avec le Fatah du Mahmoud Abbas président de l'Autorité palestinienne, a carrément rejeté les appels du président américain Barak Obama à une reprise des négociations de paix et à une reconnaissance d'Israël par le mouvement Djihadist.
http://3.bp.blogspot.com/_CViL9PyHjKA/TRxJX9kYaYI/AAAAAAAAAjA/noYLBoz3Qak/s1600/hamas-gaza.jpg
Après ses déclarations de jeudi, et à 18 mois de la présidentielle de 2012 à laquelle il est candidat, M. Obama a pris le risque de ne pas être accueilli avec enthousiasme au congrès annuel du principal lobby pro-Israël aux Etats-Unis, l'AIPAC, où il a prévu de s'exprimer dimanche matin.
M. Netanyahu, également attendu devant l'AIPAC lors de sa visite de six jours aux Etats-Unis, devrait de son côté continuer à défendre ses positions, en particulier face aux deux chambres du Congrès américain devant lesquelles il prendra la parole mardi prochain, au moment où M. Obama sera en tournée en Europe.

http://www.leparisien.fr